Logo 69Nord
Voile Rando au Spitzberg

 


Facebook

Nous sommes concepteur, producteur et distributeur
de nos séjours

Musée Fram
Musée Fram Oslo partenaire 2014 Expédition Groenland/Ellesmere

69Nord est membre de :

Association of Arctic Expedition Cruise Operators
Association of Arctic Expedition Cruise Operators

Chambre de Commerce Franco-Norvégienne
Chambre de Commerce Franco-Norvégienne

Association of Arctic Expedition Cruise Operators
Chambre de Commerce de Tromsø

International Sailing School Association
International Sailing School Association

 

 

Nos séjours « Voile Rando » sont ouverts à tous ceux qui désirent découvrir le Grand Nord de manière authentique avec un expert des régions polaires.

Au Spitzberg, la mer, les montagnes et les glaciers s’enlacent à l’infini dans un dédale inouï de fjords. Cette alliance insolite est propice au mariage des activités en relation avec ces éléments. Notre voilier polaire « Southern Star » est un vrai voilier. Rapide et confortable, il reste le moyen le plus harmonieux pour découvrir ces merveilles.

Les régions visitées sont d'une époustouflante beauté, d'une puissance inouïe. L’été, la nature s’exprime 24 sur 24.
Si l'aventure, la découverte, l'esprit d'équipe, le respect des écosystèmes fragiles sont des valeurs qui vous sont chères, vous avez votre place à bord.

Voir la carte du circuit

Pourquoi ne pas privatiser votre séjour à bord de "Southern Star" ?   

    
               © Delphine Maratier                                          © Annick Marin                           © Annick Marin

Programme indicatif Voile Rando au Spitzberg

Embarquement le dimanche en fin de soirée, dès la sortie de l'avion. 

Jour 1  : le lundi matin, visite de la ville, appareillage vers 13h.

Jour 2 au jour 12 : navigation vers le nord le long de la côte nord-ouest. Nous passons par le détroit qui sépare le Spitzberg de l'île du Prince Charles. Il est prévu des escales dans l'Isfjord, le Forlandsundet, en Baie du Roi, Baie de la Madeleine, le fjord Smeerenburg, les îles du Nord-Ouest, Raudfjord au Nord. Nous naviguons au Spitsberg depuis 2002, nous avons pu ainsi répertorier de nombreux mouillages magiques compatibles avec d'excellentes randonnées. Cette « collection exclusive » comporte beaucoup plus d'endroits que nous pourrons en visiter sur 12 jours afin de vous apporter le meilleur en fonction de la météo, de la glace, du groupe mais également en fonction du rythme de la nature. Ici, l’été est court, chaque période revêt un caractère particulier et fascinant. Pour ne parler que du monde des oiseaux par exemple, deux mois et demie seulement s’écoulent entre l’arrivée de la migration, la nidification, la pondaison, la couvaison, l’éclosion, l’observation des juvéniles et le départ de la migration. L’ensemble du répertoire des symphonies végétales et animales se joue durant le bref été boréal. Le mieux est de nous faire confiance, vous ne le regretterez pas. Vous apprendrez que cet univers qui peut apparaître de prime abord, vu du pont du voilier, comme un rude paysage fait de roches, de glace et d’eau recèle en réalité un nombre incalculable de petites merveilles une fois à terre.
Nos méthodes d’observations s’étant affinées au fil des ans, nous voyons très souvent l’ours polaire (Nous sommes fiers d’annoncer un sans faute sur les séjours Spitsberg depuis 7 ans). La zone dans laquelle nous évoluons est souvent protégée des grandes houles du large donnant l’impression de naviguer sur des lacs d’altitude plutôt qu’en mer. Dans ce décor idyllique, notre encadrement vous permettra de profiter pleinement du site dans des conditions de sécurité et de confort optimales. L’interface entre la mer et la montagne ne s’improvise pas. Elle nécessite une excellente connaissance du terrain. Selon les circonstances, nous faisons de 7 à 10 rando dans le séjour.

Retour le vendredi soir à Longyearbyen. Débarquement pour l’avion de nuit ou en début de matinée le samedi.


© 69Nord


© 69Nord


© 69Nord


© Olivier Pitras

Complément d’information :

En 2013, 69 Nord fête ses douze ans.


Douze ans d'aventures et d'échanges fructueux, douze ans de terrain pendant lesquels nous avons perfectionné nos séjours pour offrir le meilleur en terme de découverte et d'émerveillement. 
La passion est un excellent vecteur de communication qui permet de sceller une réelle dynamique de groupe autour d'un projet commun. C'est le cap que nous tenons depuis douze ans et que nous continuerons à tenir pour les années à venir : professionnalisme, rigueur, sécurité et confort en toile de fond afin que nos équipiers relâchent et profitent pleinement de leurs vacances.


Nos excursions à terre n'ont rien d'extrême mais permettent de profiter des fjords en trois dimensions. Le voilier devient ainsi un véritable camp de base itinérant qui saura nous apporter chaleur et réconfort après la balade. Ce séjour participatif s'adresse aux marcheurs de niveau moyen amoureux de nature désirant s'impliquer dans une aventure maritime et terrestre.


Tout le monde participe à la marche du bord selon ses compétences. Nous pensons qu'il est beaucoup plus enrichissant de prendre part à l'aventure plutôt que d'être un simple passager. Ensemble, nous choisirons la route, les mouillages, nous étudierons les options météo, les champs de glace, les manœuvres afin que chacun puisse profiter, s'il le désire, de notre expérience d'éducateur sportif adaptée au milieu polaire.


Nos clients sont en général des chefs d'entreprise, cadres supérieurs ou professions libérales. Ils ont une activité professionnelle chargée. Nos séjours sont conçus pour que leur présence à bord soit synonyme de détente, de découverte et d'enchantement. Nous leur offrons une coupure radicale avec le quotidien et un dépaysement total. Aujourd'hui, le Temps et l'Espace s'imposent de plus en plus comme les nouveaux ingrédients du luxe. A bord, nous prenons le temps pour découvrir, parcourir et contempler l'immensité des paysages que nous offre le Spitsberg.


Nous avons à bord une bibliothèque riche et détaillée concernant l'histoire, la géologie, la faune et la flore du Grand Nord.


L'équipage de « Southern Star » comprend trois membres : skipper/guide, second et cuistot.


Pour les équipiers suisses qui passent leur permis voile, les milles parcourus durant la croisière seront validés en fin de séjour .

69 NORD est membre de l'AECO (Association of Arctic Expedition Cruise Operators) dont la charte a été élaborée en étroite collaboration avec le WWF (programme Arctique), l'institut polaire norvégien, le ministère de l'environnement norvégien et l'administration du gouverneur du Svalbard dans un respect rigoureux de l'écosystème afin de vous offrir un séjour optimum en terme d'écotourisme.

 

18 campagnes polaires (12 années à bord de Southern Star).
Deux fois vainqueur sur le passage du Nord Ouest.
Un séjour réussi en zone polaire ne s'improvise pas.

 

 

Haut de page