Logo 69Nord
Team building Voile

 


Facebook

Nous sommes concepteur, producteur et distributeur
de nos séjours

Musée Fram
Musée Fram Oslo partenaire 2014 Expédition Groenland/Ellesmere

69Nord est membre de :

Association of Arctic Expedition Cruise Operators
Association of Arctic Expedition Cruise Operators

Chambre de Commerce Franco-Norvégienne
Chambre de Commerce Franco-Norvégienne

Association of Arctic Expedition Cruise Operators
Chambre de Commerce de Tromsø

International Sailing School Association
International Sailing School Association

 

 

Ce séjour « Team Building » s’adresse aux entreprises en général et au comité de direction en particulier.
La réservation doit se faire au mois de septembre de l’année précédente (9 à 12 mois avant la date).

Le séjour développé ci-dessous se passe au Spitsberg. Nous pouvons toutefois organiser un séjour dans le même esprit au printemps dans la région de Tromsø.

 

Le Team building que nous vous proposons en collaboration avec la société « EFILIA Conseil » est une expérience unique à bord de notre voilier polaire de 24 mètres, le « Southern Star ».


© 69Nord

Pendant trois ou 4 jours, partez avec votre équipe aux confins du Septentrion. Là haut, la mer, les glaciers et les montagnes s’enlacent à l’infini et forment un dédale de fjords d’une époustouflante beauté. Nous ferons ensemble, sur le lieu même des explorations polaires, le parallèle entre les étapes que traverse une équipe en situation inconnue ou incertaine avec celles vécues par les navigateurs et les explorateurs polaires.

Ce programme de Team building conçu par « EFILIA Conseil » associe une approche issue du coaching d’équipe. Découvrez « le voyage du héros » et développez de façon durable la co-création, la co-responsabilité et la co-protection au sein de votre groupe.

Ce séjour exclusif est idéal pour les comités de direction. Il est né de la rencontre et de l’amitié de deux hommes de terrain.

· Emmanuel FOUREST
Directeur de la société EFILIA Conseil, est consultant en Ressources Humaines et Coach en entreprise .
Spécialisé en dynamique de changement des organisations, son expérience de DRH de groupes et de consultant auprès des comités de Direction ou des dirigeants lui permet de répondre aux préoccupations actuelles des équipes en période de changement continu.

 

· Olivier Pitras
Skipper, Guide de haute mer et Guide naturaliste, il est le 1er Français à franchir le Passage du Nord Ouest en 1999. Il a dirigé l’expédition « Around North America » témoignant du changement climatique en 2008-2009.
Authentique amoureux de l’Arctique, où il vit depuis plus de 15 ans, il est soucieux de le préserver et de communiquer sa passion au plus grand nombre.

 

La philosophie du séjour est de cheminer sur la « route du Héros » en profitant pleinement de la fantastique nature qu’offre le Spitsberg. Les ateliers mis en place par Emmanuel Fourest peuvent pour la plupart se dérouler sur le terrain comme à l’abri du carré. Dans la mesure du possible, nous privilégiions le terrain. Aucune notion d’extrême.

      Un carré convivial à bord du Southen Star
© Vonne Blanchet                           © Vonne Blanchet                           © 69Nord

Cette aventure se déroule dans l’Isfjord, le fjord principal du Spitsberg. Il est immense et regroupe une variété incroyable de paysages aux origines géologiques variées, les glaciers maritimes sont nombreux.
La zone dans laquelle nous évoluons est protégée des grandes houles du large donnant souvent l’impression de naviguer sur des lacs d’altitude plutôt qu’en mer.
Nous sommes chaque soir au mouillage, ”Southern Star” est un camp de base de première classe, il offre tout le confort et la chaleur nécessaires pour y vivre en harmonie avec la nature arctique. ”Southern Star” est basé toute l’année à Tromsø. Sa préparation technique et son matériel de sécurité sont par conséquent adaptés aux régions polaires.

Capacité d’accueil : 9 personnes.
Encadrement par coach professionnel, 3 ou 4 jours d’aventure inédite.

Le matériel personnel dont vous avez besoin :

Des vêtements de ski peuvent faire l’affaire pour la navigation. En revanche vous aurez impérativement besoin de bottes étanches assez hautes pour pouvoir débarquer de l’annexe sur la plage. Il n’est pas nécessaire que ces bottes soit des bottes de voile, des bottes de jardin font l’affaire et permettent dans la majorité des cas de couvrir les terrains que nous explorerons.
Liste donné à titre indicatif (vous pouvez consulter les rubriques « bagage, habillement » dans nos conseils.


- Sac de couchage 0°C, drap simple, taie d’oreiller
- chaussures de marche
- pantalon polaire
- sur-pantalon gore tex
- t-shirt manche longue respirant
- veste étanche à la pluie
- gants chauds /gants léger / moufles
- bonnet / cagoule
- plusieurs paires de chaussettes chaudes
- masque de ski

 

Condition physique :

Ce séjour nécessite une condition physique moyenne. Il n'est pas nécessaire d'être un virtuose de la voile ou de la marche. Les balades seront ajustées en fonction du niveau du groupe où les débutants motivés sont les bienvenus.

Zone d’évolution  :

Les zones d’évolution dans l’Isfjord (Spitzberg) sont Tryghamna, Ymerbukta, Borebukta, Nordfjorden, Eckmanfjorden, Dicksonfjorden, Billefjorden et Templefjorden.


© Vonne Blanchet


© Vonne Blanchet

Contacts :

Emmanuel Fourest : +33 (0) 6 27 23 33 56
e.fourest@efilia-conseil.com
http://www.efilia-conseil.com

Olivier Pitras : +47 993 62 570
olivier@69nord.com

Roger Pitras : +33 (0) 5 56 58 50 42
info@69nord.com

 


© 69Nord

 

Haut de page