Logo 69Nord

Croisière hauturière 2013 "EST - Groenland "
Spitsberg – Groenland - Norvège


 


Facebook

Nous sommes concepteur, producteur et distributeur
de nos séjours

Musée Fram
Musée Fram Oslo partenaire 2014 Expédition Groenland/Ellesmere

69Nord est membre de :

Association of Arctic Expedition Cruise Operators
Association of Arctic Expedition Cruise Operators

Chambre de Commerce Franco-Norvégienne
Chambre de Commerce Franco-Norvégienne

Association of Arctic Expedition Cruise Operators
Chambre de Commerce de Tromsø

International Sailing School Association
International Sailing School Association

 

l'Allée des glaces, frédéric Jouve

Après une première expédition de repérage en 2011, nous avons décidé de repartir naviguer au cœur du plus grand parc national du monde. Notre première expérience sur cette côte extrêmement sauvage, nous a confirmé qu'il est impossible de dresser un programme de navigation à l'avance à cause de la glace. Nous en sommes pourtant revenus enchantés et émerveillés.
Ce séjour reste une véritable expédition. Navigation hauturière, banquises, icebergs, paysages grandioses sont au programme. La zone de navigation se situera entre le Scorebysund au sud et Claveringøya au nord (74°20'N). Le village d'Ittoqqotoormiit, à l'entrée du Scorebysund est le seul village de la région. C'est le village le plus retiré du Groenland, nous nous y arrêterons.

N'hésitez pas à poser vos options dès maintenant, nous n'avons que dix places à bord.

 

 

Plus de détails sur l'expédition "Groenland 2011"

Ceux qui ont parcouru cette région en voilier sont rares. L'équipage embarqué dans ce périple va défricher un terrain vierge. Les fjords encaissés et abrupts qui découpent la côte en fines dentelles comptent parmi les plus isolés et sauvages de la planète. La difficulté d'accès explique pourquoi il y a peu d'images de cette région. Les montagnes dessinent là-bas de folles arabesques dont la beauté nous a laissés sans voix.

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Pourquoi 26 jours consécutifs ?
Pour ne pas avoir à faire un changement d'équipage à mi-parcours dans une région où les liaisons aériennes sont aléatoires. Ainsi nous aurons le temps de découvrir les fjords de la côte est du Groenland sans être tributaires d'un point de rendez-vous qui pourrait compromettre le programme en cas de mauvais temps.


Un aérien simplifié :
En embarquant à Longyearbyen et en débarquant à Tromsø, vous restez sur la même compagnie, le prix du billet est ainsi optimisé.

Temps de navigation :
Le temps passé au large devrait correspondre à la moitié du temps total laissant 13 jours pour découvrir les espaces côtiers (Parc National du Nord Est, Scorebysund, Jan Mayen, Lofoten selon les conditions météo rencontrées).

Dates : du 18 août au 14 septembre 2013
Prix public : 4750€
Avec votre carte de membre du Club 69NORD, vous bénéficierez d'une offre « spéciale membre » sur cette expédition.

Expérience : Ce « séjour exclusif » n'est pas recommandé pour les débutants compte tenu des étapes de navigations hauturières. Il n'est toutefois pas nécessaire d'être un grand navigateur pour s'embarquer. Il faut être capable de tenir un cap à la voile et de se déplacer sur le pont pour participer aux manœuvres de type prises de ris ou mise en place de tangon.

Haut de page