Forum de l'Expedition Around North America

Seuls les participants à cette expédition peuvent publier des messages et échanger idées, points de vue, trucs et astuces

Vous n'êtes pas identifié.

#1 08-06-2008 20:02:54

alainD
Webmaster - Administrateur
Lieu: Vancouver
Site web

Visas USA

Message posté par Olivier Pitras le ...

Tous les équipiers qui entreront et probablement sortiront des USA (Alaska y compris) à bord de Southern Star auront besoin d''un visa. En effet, l'association 69 Nord organisatrice de l'expédition n'agit pas dans ce parcours comme tour opérator mais bel et bien comme organisateur d'événement nautique en vue de sensibiliser le public au respect de l''environnement.
Cette expédition est donc une expédition privée.
Tous les participants sont membres de l'association et viennent à bord en qualité de membres soutenant financièrement l'ensemble du projet.
Bonne soirée à tous
Olivier

Conception Web - Optimisation - Maintenance
AddAWebDesign

#2 08-06-2008 20:11:20

alainD
Site web

Re: Visas USA

Message posté par Vonne le ...

Voici quelques conseils utiles avant d''appeler l'ambassade des États-Unis pour obtenir un rendez-vous pour votre visa.
- se munir d''une carte banquaire,
- de votre passeport,
- précisez que vous aller entrer aux Etats-Unis par la mer sur un bateau privé (dans le cadre d''un expédition nautique organisée par une association),
- prendre absolument un rendez-vous même si vous n''êtes pas sûr de la date. Car à partir du moment où vous avez un rendez-vous vous obtiendrez un numéro d''identification personnel valable 90 jours. Vous pourrez alors reporter 2 fois  votre RV ( il est possible de modifier la date de RV un jour avant la date initiale du RV). Si vous n''avez pas ce numéro d'identification, il vous faudra rappeler et payer encore 14€.

Ambassade des Etats Unis d'Amérique
4 Avenue Gabriel
75 008 Paris
Numéro pour prise de RV Visa: 0033-810-26-46-26 (14,50 Euro par appel,) http://www.usvisa-france.com ou 0892 23 84 72 pour infos

Voilà, sinon vous trouverez ci-dessous plein de renseignements (glanés par Laurent, notre co-skipper ) concernant le rendez-vous en lui même (papier nécessaires, photo, etc...). Vous recevrez toutes ces informations directement de l'ambassade, une fois votre rendez-vous pris, mais ce peut-être utile d''y jeter un coup d''oeil maintenant.

Attention: aucun bagage, équipement électronique ou appareil photo pour pouvoir rentrer dans l''ambassade. Se munir de deux pièces d'identité pour pouvoir y rentrer. Le temps d'attente avant le RV peut être de plusieurs heures.

Delais d''obtention du visa: 3 jours environ.

Deux Formulaires sont à remplir pour l''obtention du visa Catégorie B2 "voyage touristique" en se rendant aux Etats Unis en bateau privé:

Formulaire DS-156
Formulaire complémentaire DS-157

Traduction des questions concernant le feuillet n°2 du formulaire DS-156:
LIRE LES QUESTIONS ATTENTIVEMENT ET COCHER LA CASE CORRESPONDANT A VOTRE REPONSE
Conformément à la loi Américaine, certaines personnes ne peuvent obtenir un visa que sur dérogation préalable. Les situations suivantes correspondent-elles à votre cas?
Avez-vous déjà été arrêté(e) ou condamné(e) pour délit ou crime, indépendamment des mesures d''amnistie ou de grâce (ou autre décision judiciaire) dont vous auriez pu bénéficier?
Avez-vous été impliqué(e) dans un trafic/vente de substances prohibées (stupéfiants)?
Vous êtes-vous livré(e) à la prostitution ou au proxénétisme?
L'entrée aux Etats-Unis vous a-t-elle été refusée, ou avez-vous fait l'objet d''un interrogatoire dans le cadre d''une mesure d'expulsion?
Avez-vous tenté d''obtenir un visa ou d'autres avantages liés à l'immigration (ou aidé un tiers) par des moyens illégaux ou frauduleux ou de fausses déclarations?
Avez-vous, sous couvert d'un visa F, fréquenté un établissement primaire ou secondaire public, après le 30 novembre 1996, sans avoir remboursé cet établissement?
Avez-vous l''<intention de contrevenir à la réglementation en matière d'exportations, de vous livrer à des activités subversives, terroristes ou autres activités illégales?
Etes-vous membre ou représentant d'une organisation terroriste définie comme telle par le Secrétaire d''Etat Américain?
Avez-vous participé à des persécutions nazies?
Avez-vous participé à un génocide?
Avez-vous enfreint la législation américaine en matière de visas, séjourné illégalement ou été expulsé(e) des Etats-Unis?
Avez-vous retenu hors des Etats-Unis un enfant mineur américain dont la garde avait été confiée à ses parents par un tribunal américain? Avez-vous voté aux Etats-Unis en infraction à la loi électorale?
Avez-vous renoncé à la nationalité américaine pour échapper au fisc?
Avez-vous contracté récemment ou non une maladie contagieuse constituant une menace pour la santé publique?
Etes-vous atteint de troubles physiques ou mentaux graves?
Etes-vous (avez-vous été) toxicomane ou avez-vous fait usage de stupéfiants?

Documents demandés pour l''établissement du visa:
-Passeport
-Une photo d''identité
-Les formulaires remplis DS-156 et DS-157
-Une lettre ou un contrat de travail justifiant la venue sur le territoire américain
-Un formulaire mandat compte à retirer à un bureau de poste pour versement des frais du visa (94,32 Euro à l''ordre de l'ambassade des Etats Unis d'Amérique sur le compte 2006L au centre de poste de Paris)
-Une enveloppe chronopost (enveloppe souple à 18 Euro) à l'adresse personnelle pour retour du passeport
-Un livret de famille
-Les trois derniers relevé bancaire

Attention:
Pour la Photo!!! le mieux est d''aller voir un photographe professionnel car les exigences de l'ambassade sont assez précises
Datant de moins de 6 mois
Format 5 cm X 5 cm
Dimensions de la tête entre 2.5 min et 3.5 max
Hauteur minimum entre haut de la tête et bord infèrieur de la photo: 4 cm
Oreilles visibles
Fond blanc unis
Verso non brillant'

AddAWebDesign

#3 08-06-2008 20:12:21

alainD
Site web

Message postsé par FredW le...

Merci pour ces infos.
Ces exigences sont absolument hallucinantes.
Je voulais juste préciser que le second formulaire -complémentaire- mentionné semble - après visite sur le site- uniquement réservé pour les hommes entre certaines catégories d''âge.

AddAWebDesign

#4 08-07-2008 03:12:14

FredW
Matelot
Lieu: NANTERRE

Bonjour,

Une des pièces nécessaires pour le visa est "une lettre ou un contrat de travail justifiant la venue sur le territoire américain".

Quelqu'un peut-il me dire quelle genre de lettre il faut fournir dans notre cas ?

Merci d'avance,

Frédérique

#5 08-07-2008 10:30:59

PhilR
Nouveau membre

Pour ma part, j'ai été à l'ambassade avec une brochure de l'expédition et je l'ai montré à l'officier d'immigration en guise de justificatif.
Il n'a plus eu de question à la vue du document et m'a souhaité bon voyage.

A mon avis, si tu n'as pas de brochure, il suffit de lui indiquer clairement le programme de navigation, ça sera sûrement suffisant, surtout que les officiers d'immigration parlent très bien français...

A bientôt

Philippe

#6 14-05-2009 05:01:53

dina68
Nouveau membre

Salut, je suis nouvelle parmi vous et je suis ravie de l'être.SVP COMMENT J'arriverai à obtenir un visa pour USA de 10ans ,et quelle sont les avantages pour moi et merci

#7 16-05-2009 03:00:53

dina68h
Nouveau membre

Bonjour  tout le monde,si quelqu'un peut me répondre à mon message du 14/05/2009,j'ai fort besoin de votre réponse et merci.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr